mercredi 17 décembre 2008

PdP n°38 - Bouquet final - Part. 2 - Jimmy

Pour la dernière, j’avais envie de mettre des chansons que j’aime depuis parfois bien longtemps, peu importe le genre et peu importe les standards. Voila, c’est une petite liste de tout ce que j’aurais voulu mettre à un moment ou un autre et que je n’ai pas pu caser. Je profite de cette ultime liste pour rendre justice à ces petites perles musicales.






01 – At The Drive-InMetronome Arthritis
ATDI est un groupe à l’ambiance lourde et étrange servie par une voix que beaucoup trouvent insupportable et des guitares qui enchainent les fausses notes : j’adore.

02 – Crystal CastlesAir War
De l’électro un peu minimale ! En fait je sais pas trop ce que « minimale » veut dire ; mais ce groupe la est très très bon.

03 – Nena 99 Luftballons
Une vieille chanson des années 80. La musique et les ponts sont à chier mais il y a du génie sur le refrain.

04 – AnathemaCloser
Encore une ambiance pesante et décalée. Cette chanson me fait penser au monde sous l’eau de Mario 64.

05 – ZgroupL’histoire d’un ado
Un petit groupe du sud pas très connu ; un air de chant qui rentre bien dans la tête et un vrai combat : la drogue c’est mal

06– The RascalsI’ll Give You Sympathy
Le chanteur des Last Shadow Puppets et son groupe originel. Du gros gros potentiel

07 - Les AcrobatesComme Un Petit Coquelicot
Une reprise de Mouloudji, un bijou d’émotions.

08 – GrandaddyNow It’s On
Enorme injustice, en 37 PdP Grandaddy n’avait jamais trouvé sa place. L’erreur est réparée.

09– NOFX Anarchy Camp
Ma chanson de première

10 – Iggy Pop & Goran BregovicIn The Deathcar
La BO du magnifique film “Arizona Dream” que je vous invite à regarder au plus vite

11 – General ElectricsFacing That Void
Le groupe amiénois avait failli être dans « riff me up » et « grosses intros » mais il a été écarté a chaque fois.

12 – Midnight OilOne Country
Quand j’étais petit, cette chanson me faisait pleurer. Il faut attendre la fin et l’entrée de batterie-guitare électrique pour bien apprécier le truc.

13 – Guerilla PoubelleDemain il pleut
La version démo. C’est parfois très agréable d’écouter des chansons à 2 accords avec des paroles pour gamins. Et puis ça défoule

14 – JJ72Algeria
Malheureusement ce groupe n’a tenu le coup que le temps de 2 albums. Mais c’était bon.

15 – DJ BallzizDi End
Et on finit par un petit reggae de derrière les fagots.

4 commentaires:

MistaBrain a dit…

Salut je suis Dj Ballziz aka Mista Brain et je vois que tu as mis ma chanson Di end dans ta playlist et je suis assez curieux de savoir comment tu l'as chopé ?? Soit on se connait soit tu connais un de mes potes,c'est sur !! En tout cas j'ai un myspace http://www.myspace.com/djballzizandmistabrain ,écoute et dis moi ce que t'en penses.A plus !

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai vu que tu connais zgroup, comment as-tu connu ? Comment sais-tu que c'est un groupe du sud ??
Parce qu'en fait, je cherche désespérement des infos sur ce groupe (qui en réalité est quand même assez connu sur le net !!) et d'autres chansons.
Voilà mon adresse mail, j'espère une réponse (même pr me dire que la chanson a été trouvé par hasard) : lilou03199@hotmail.com
Merci beaucoup :)

Anonyme a dit…

Salut Dj Ballziz aka Mista Brain. Ben tu sais y'as Cyril G aka Bamboo qui est passé sur panam, il a fait écouter ton album Di end (Di end, Gonna Cry, quelques autres sons) et Di End il a vraiment un potentiel de fou, c'est sur !! Ici dès que j'ai l'occasion je le fais tourner aux amateurs. Tu déchires t'arrêtes pas.
Alexis.

Jim a dit…

Mista Brain,
Je t'ai connu par une amie qui elle meme t'a connu par une amie qui t'a connu par un pote et... je ne suis pas remonté plus loin, mais visiblement le bouche à oreille a bien fonctionné.
Effectivement Di End est absolument énorme, j'ai fait un tour sur ton myspace et j'en ai trouvé 2 autres folles (je ne me souviens plus du nom), le reste j'ai moins aimé.
Y a moyen que tu me tiennes au courant d'une sortie d'album ou d'EP ou de je sais pas quoi?
Merci!